Entretenir et nettoyer sa machine à coudre

Pour maintenir votre machine à coudre en parfait état, commencez par retirer les peluches et fils parasites de la canette, sous la plaque à aiguille et autour des griffes d’entraînement. Utilisez une petite brosse douce pour dépoussiérer délicatement le moteur et le corps de la machine, en veillant à ne pas endommager les pièces sensibles. Ensuite, prenez un chiffon doux légèrement imbibé d’eau savonneuse pour essuyer le corps de la machine. Veillez à bien débrancher la machine avant de commencer le nettoyage, afin d’assurer votre sécurité.

Pourquoi huiler ?

Comme tout matériel mécanique, les pièces métalliques de votre machine à coudre s’usent en frottant les unes contre les autres. Pour éviter cette usure et garantir son bon fonctionnement, il est essentiel de lubrifier régulièrement les pièces mobiles.

Cet entretien est de votre responsabilité. Pensez à envoyer votre machine en révision complète chez un technicien environ tous les 3 ans (ou chaque année si vous l’utilisez de manière professionnelle). Lors de cette révision, un professionnel effectuera un entretien en profondeur pour garantir une longévité optimale


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *